Les locaux des Restos du Coeur de Toulon vandalisés : "ils volent les plus pauvres"

Près d'une tonne de marchandises a été volée dans un centre des Restos du Coeur d'une cité de Toulon ce mercred 12 juin, et le local saccagé. "ils volent les plus pauvres", a déclaré le responsable du site Christian Ponti.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paquets de biscuits au sol, oeufs cassés, bidons d'huile renversés... Le centre de La Florane des Restos du coeur, qui reçoit 210 familles l'été soit 700 bénéficiaires, a été cambriolé  tôt dans la matinée de ce mercredi 12 juin. "Les voleurs ont coupé l'électricité et sont entrés", déplore le responsalbe du site.
Christian Ponti, responsable du centre, nous a confirmé que "le site devrait rouvrir la semaine prochaine." Les bénévoles se succèdent depuis hier pour tout remettre en état. Ils sont 25 durant l'année à permettre l'activité.

Les voleurs ont emporté "entre 800 kilos et une tonne de marchandises, du café, du chocolat, des produits d'hygiène corporelle et d'entretien", a-t-il ajouté. 

"Symboliquement c'est tramatique, ils volent les plus pauvres." Pour lui, "heureusement que les denrées du congélateur ont encore bonnes et les produits de première necessité aussi."
 

Selon le responsable du site, les cambrioleurs auraient emporté leur butin dans des containers à poubelles. "Il s'agit selon moi de jeunes qui ont voulu saccager le site.
 


> Les Restos dans le Var.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information