• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le point sur les travaux du péage de Bandol après l'incendie

Des ouvriers réparent le péage de Bandol. / © Pierre Vaireaux / France 3 Toulon
Des ouvriers réparent le péage de Bandol. / © Pierre Vaireaux / France 3 Toulon

Ce mercredi, le péage de Bandol est toujours fermé à la circulation dans le sens Toulon-Marseille. Vinci indique que les dégâts provoqués par l'incendie du mois de décembre sont plus importants que prévu et que les travaux de remise en état pourraient se prolonger.

Par Laurent Verdi

Le matériel électronique est hors-service. Tout le système informatique doit être reprogrammé. Sur une nacelle, des hommes tentent de réparer la structure encore endommagée.  

Les travaux qui durent depuis maintenant 4 semaines au péage de Bandol. Conséquences des dégradations du mois dernier. Dans la nuit du 17 au 18 décembre, les barrières de péage ont été arrachées et les bornes de paiement incendiées.

Ce mardi, dans le sens Toulon-Marseille, les 8 files étaient complètement fermées à la circulation. Les automobilistes sont priés de prendre la bretelle de sortie.

Un détour qui fait grincer des dents comme le montre notre reportage
 

Aucune date de réouverture n'est annoncée par Vinci. La société d'autoroute aurait-elle sous-estimé l'ampleur des dégâts ? Des kilomètres de câbles ont été brûlés et selon les ouvriers, il faudra plusieurs semaines pour les remplacer.

Sur l'ensemble du réseau, les travaux de remise en état des péages devraient coûter à Vinci plusieurs dizaines de millions d'euros.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Louis Di-Vita ( 06 )

Les + Lus