Toulon : le Premier ministre sera ce vendredi à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle

Publié le
Écrit par Anne Le Hars .

Le Premier ministre, Jean Castex, doit se rendre ce vendredi 4 juin et samedi à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, au large de Toulon dans le Var. Une visite qui intervient à quelques jours de la fin de la mission Clémenceau 21 débutée en février dernier.

Jean Castex sera à Toulon cette fin de semaine. Matignon vient d'annoncer qu'il se rendra ce vendredi soir à bord du Charles-de-Gaulle accompagné de la ministre des Armées, Florence Parly.

Ils y sont attendus pour une présentation du "fonctionnement opérationnel du bâtiment, ainsi qu'un bilan de la mission pour laquelle la France déploie depuis février dernier son groupe aéronaval constitué du porte-avions
et de son groupe aérien embarqué", indique Matignon.

Les 1.200 marins sont de retour d'un déploiement opérationnel de longue durée en Méditerranée orientale, 
en océan Indien et dans le golfe arabo-persique. Cette dernière mission avait début en février :

Le Premier ministre rencontrera les jeunes pilotes qui se qualifient à l'appontage et au catapultage sur le porte-avions au large de Toulon, savoir-faire que la France partage uniquement avec les États-Unis", poursuivent les services du Premier ministre.

Il passera ensuite la nuit à bord du bâtiment.
    

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité