Une start-up varoise contre les arnaques sur le web

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marion Vargas avec KB
Un expert automobile (archives).
Un expert automobile (archives). © Maxppp

Acheter une voiture sur le net, louer une maison de vacances, ... entre vraies et fausses annonces sur internet, pas facile de s’y retrouver. Un site crée par des Varois vous permet d'éviter les pièges de certains annonceurs peu scrupuleux. On vous explique.

Et si c’était une arnaque ? Voilà une question que l’on se pose souvent lors d’un achat sur internet. Lancée en janvier dernier, Easyverif est la première plateforme de vérification d’annonces grâce à son réseau d’experts professionnels. Des professionnels de l'automobile, du nautisme ou de l'immobilier.
Ils vérifient à votre place le sérieux d'une annonce. Ce site a été créée suite aux propres mésaventures sur internet de ses fondateurs.  

Un expert à votre place

Ce site propose de mettre les particuliers en relation directe avec un contrôleur agréé qui va vérifier à leur place un véhicule (voiture, moto, bateau...) ou un bien immobilier (achat, vente, location saisonnière). Un compte rendu détaillé du véhicule ou du bien immobilier est fourni en retour aux clients. Les futurs acquéreurs peuvent ainsi s’assurer de la fiabilité de l’annonce pour 49 euros.

Je souhaitais acheter une voiture mais je n'y connaissais rien. J'ai missionné un contrôleur qui m'a accompagné pour la vérifier. Ça a été très rassurant car je suis sûre que je n'ai pas été arnaquée !"


témoigne Isabelle sur le site Easyverif.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.