• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Var : Emmanuel Macron est au fort de Brégançon avec ses proches pour l'Ascension

© PASCAL GUYOT / AFP
© PASCAL GUYOT / AFP

Emmanuel Macron est arrivé ce jeudi au fort de Brégançon dans le Var. Le chef de l'État compte passer quelques jours dans cette résidence avec ses proches.

Par Laurent Verdi

Selon la chaine d'information BFMTV, l'Élysée a confirmé qu'Emmanuel Macron est arrivé ce jeudi au fort de Brégançon. L'été dernier, le couple présidentiel avait longuement séjourné dans cette résidence et le chef de l'État y avait même reçu l'ancienne première ministre britannique Theresa May. 


Un fort présidentiel


Le général de Gaulle fut le premier président à y dormir, François Hollande n'y a séjourné qu'une seule fois avant de l'ouvrir au public. Le fort de Brégançon a une histoire avec la 5e République.

Emmanuel Macron reprend cette tradition. A l'occasion d'un de ses séjours, un drone avec survolé les alentours, ce qui est strictement interdit. L'Express avait aussi révélé que le couple présidentiel voulait y faire construire une piscine, ce montrait sa volonté d'aménager le site pour y revenir.

Le chef de l'État était déjà venu en 2018 au fort pour le weekend de l'Ascension.

A noter qu'en décembre dernier, des "gilets jaunes" avaient voulu manifester devant le fort et avaient été repoussés par les forces de l'ordre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus