Var : Experimentboy, un youtubeur au succès explosif

Sur sa chaîne, Baptiste, alias Experimentboy, compte près de 780 000 abonnés et plus de 80 millions de vues. Ce succès, le youtubeur varois le doit à des vidéos explosives... Rencontre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baptiste adore faire exploser des micro-ondes. Depuis l'âge de 14 ans, le varois tente tout un tas d'expérience. 

Le 17 novembre 2012, le youtubeur Experimentboy a mis en ligne sa première vidéo. Le succès a été immédiat... 521 898 vues. A l'intérieur, Baptiste teste la réaction entre bonbon et du cola.

ExperimentBoy affiche plus de 80 millions de vues sur ses vidéos et près de 780 000 abonnés sur sa chaîne. Son public : les 13-24 ans à 80% en France

Le youtubeur enchaîne les expériences avec des feux d'artifice, graver la foudre sur du bois ou encore contrôler sa maison en bluetooth.
 


Même s'il joue avec le feu ou la haute tension dans ses expériences, il maîtrise son sujet grâce aux conseils de professionnels ou de chercheurs.

Sa dernière vidéo : comment détecter l'endroit d'un impact de foudre, affiche déjà un généreux compteur à plus de 191.000 vues une semaine après sa publication.  

Aujourd'hui, sa notoriété lui a permis d'être invité par l'agence spatiale européenne.

Experimentboy vient de terminer un tournage en Ethiopie pour la chaine France Tv Slash. Le succès ne fait que commencer…
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information