Voici le nouveau bateau pour rejoindre les îles de Port-Cros et du Levant

Il se nomme le Méditerranée XIV et aura coûté environ 3 millions d'euros. Son originalité ? Etre un navire en partie électrique. C'est lui qui dès le mois d'avril transportera les passagers entre le continent et les Iles d'or Port-Cros et le Levant dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nom, comme celui d'une grand dynastie.  "Méditerranée XIV" est un navire en partie électrique. Un nouveau lien entre Port-Cros et le Levant dès le mois avril prochain.


► Présentation ce mardi 13 février :




Après seize mois de gestation, le nouveau bébé conçu par Mer et Design et construit par Transmétal Industries à Saint Mandrier dans le Var, a vu le jour. Les mensurations du bébé sont imposantes: 25,98 mètres de long, 7,20 mètres de large et un poids modeste de 58 tonnes.

Dans la famille, "lignes vers les îles, "l'Amour des Iles XIV" vient de prendre sa retraite après 40 ans de bons et loyaux services selon la formule consacrée.
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information