• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Apt : le quartier de la mairie bouclé et une école confinée après une fuite de gaz

Le quartier de la sous-préfecture et de la mairie d'Apt a été évacué après une importante fuite de gaz. / © Alexandre Marchi
Le quartier de la sous-préfecture et de la mairie d'Apt a été évacué après une importante fuite de gaz. / © Alexandre Marchi

Ce mardi 21 mai, le quartier de la mairie et de la sous-préfecture d'Apt a été évacué de ses occupants et les élèves d'une école ont été confinés. Un engin de chantier aurait provoqué la rupture d'une canalisation de gaz de 20 millimètres.

Par Ludovic Moreau

Ce mardi matin, les sapeurs-pompiers de Vaucluse ont été alertés pour une fuite de gaz dans le secteur de la sous-préfecture et de la mairie d'Apt. Une vingtaine de secouristes ont été mobilisés. Très rapidement, tous les habitants du quartier ont été évacués de leurs logements, les commerces ont été fermés. A la sous-préfecture, les employés ont été également évacués. Les élèves et les enseignants d'une école à proximité ont été confinés dans les bâtiments par mesure de sécurité. A la mairie, une trentaine d'employés est restée confinée également.

Les gendarmes ont installé un périmètre de sécurité et fait évacuer les voitures.

Selon les sapeurs-pompiers, une pelleteuse sur un chantier aurait provoqué la rupture d'une canalisation de gaz. Une canalisation de 20 millimètres de diamètre et d'une pression de 4 bars. L'intervention a duré jusqu'à 12h00, les habitants ont pu regagner leurs logements. Il n'y a eu aucun blessé.
 

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus