Neuf personnes, sept adultes et deux enfants, ont été déclarées positives au Covid, à l'école maternelle Simone Veil. L'école a été fermée pour sept jours sur décision des autorités.
Un cluster a été identifié à la maternelle Simone Veil à Avignon. L'école a été fermée en urgence jeudi 14 janvier, par une décision coordonnée de la préfecture de Vaucluse, de l'inspection académique, de l'ARS et de la municipalité.
Trois professeurs, quatre Atsem et deux enfants ont été déclarés positifs au covid. Trois autres élève présentant des symptômes ont également passé des tests.
La ville d'Avignon doit procéder à une désinfection complète des locaux. Les élèves, les professeurs et le personnel pourront être accueillis de nouveau dès le 15 janvier.
D'autres clusters au sein des écoles ont été signalés dernièrement.
A Veynes, dans les Hautes-Alpes, sept personnes ont été testées positives au coronavirus, selon l'information donnée le 13 janvier par la préfecture du département. Les écoles ont été fermées pendant une semaine. A Embrun, une quarantaine d'élèves du lycée Alpes et Durance ont été également mis à l'isolement.