• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Avignon : un homme de 53 ans meurt happé par un train de marchandises au niveau de la gare de Montfavet

Un service de cars de substitution a été mis en place à la gare d'Avignon pour les usagers se rendant à Marseille. / © ​​​​​​​Manuel PASCUAL/Maxppp
Un service de cars de substitution a été mis en place à la gare d'Avignon pour les usagers se rendant à Marseille. / © ​​​​​​​Manuel PASCUAL/Maxppp

Un homme âgé de 53 ans est décédé, happé par un train de marchandises, ce jeudi matin vers 8h45 en gare de Montfavet, à Avignon. La police s'est rendue sur place. Le trafic des TER, interrompu sur l'axe Avignon-Marseille passant par Cavaillon, a repris à 10h45.

Par Annie Vergnenegre

Un homme âgé de 53 ans a été happé par un train de marchandises ce jeudi matin vers 8h45 au niveau de la gare de Montfavet, à Avignon, indique le SDIS 05 confirmant une information de la Provence. L'homme était décédé à l'arrivée des secours.
La police s'est rendue sur place. Le trafic des TER a été interrompu dans les deux sens sur l'axe Avignon-Marseille passant par Cavaillon. Certains trains ont été détournés par Arles et un service de cars de substitution a été mis en place à la gare d'Avignon pour les usagers se rendant à Marseille. Le trafic des TER a repris normalement à 10h45.
 

Enquête en cours


Pour l'heure, on ne connaît pas les circonstances du drame. La SNCF précise que le conducteur du train a été "relevé" de son poste et remplacé pour être pris en charge par la cellule psychologique.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus