Avignon : le conseiller municipal Bernard Chaussegros démissionne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Bellifa

"Le monde politique n'est pas fait pour moi" , c'est le constat dressé par l'élu UMP d'Avignon Bernard Chaussegros. Il vient de démissionner de ses mandats à la ville et à la communauté de communes. Bernard Chaussegros avait recueilli 20 % des voix au second tour des municipales à Avignon.

Bernard Chaussegros vient d'annoncer ce mercredi sa démission du conseil municipal d'Avignon. L'élu UMP rend aussi son mandat à la communauté de communes. Il explique qu'il n'a pas le temps de se consacrer à ses mandats et que le monde politique n'est pas fait pour lui. Tête de liste UMP aux municipales à Avignon en mars dernier, Bernard Chaussegros était arrivé 3e avec 20% des voix derrière la socialiste Cécile Helle élue avec 47,48% des voix et le FN Philippe Lottiaux avec 35,02%.

"Mon agenda n'est pas compatible"

Dans un courrier adressé aux militants UMP, Bernard Chaussegros explique les raisons de son choix :

J ai du reprendre, comme les élèves, le chemin des écoliers et travailler car j'ai également les mêmes contraintes que vous toutes et tous. Je me suis aperçu, au cours de ces 2 mois, que mon agenda n était pas compatible avec la fonction d'un élu, même d'opposition."




"Un monde politique pas fait pour moi"

Ce monde politique (...) n'est pas fait pour moi et je préfère me consacrer à l'animation de l'association Ensemble Avignon sans contrainte personnelle de mandat politique. (...) Avoir de l'empathie pour la nature humaine, faire confiance , trop peut être, ce ne sont pas les ingrédients à utiliser pour faire de la politique. Je l'ai appris à mes dépens."


Christian Paly remplacera Bernard Chaussegros au conseil municipal et Philippe Marcucci au conseil communautaire.