Avignon : la police contrôle la légalité des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) à la gare TGV

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau

Depuis 15H00 cet après-midi, la police contrôle la légalité des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) positionnés aux abords de la gare TGV d'Avignon. Les taxis veillent aussi au respect des réglementations

Depuis 15H00, cet après-midi, la préfecture de Vaucluse ainsi que plusieurs services de l'Etat ont entamé une opération de contrôle aux abords de la gare TGV d'Avignon. Une opération ciblée vers les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), indiquent nos confrères du Dauphiné qui se pose également la question : y aurait-il un lien avec l'installation officielle d'Uber sur Avignon ?
Selon la préfecture, cette opération vise à s’assurer « du respect des réglementations pour faire cesser d’éventuelles pratiques déloyales, susceptibles de fausser la concurrence et de porter préjudice aux consommateurs comme aux acteurs de ce secteur ».
La concurrence justement, ce sont les chauffeurs de taxis. Eux aussi présents autour de la gare, surveillent de près l'arrivée des VTC et le respect des réglementations. 
Pour les chauffeurs Uber, le racolage des clients est interdit, interdiction aussi de stationner à la gare, une heure avant l'arrivée du passager, etc.