Bébé mort oublié dans une voiture à Courthezon : un an avec sursis pour la mère

 Le 18 juillet 2014, un bébé meurt oublié dans la voiture de sa mère devant le domicile de la nounou à Couthezon. / © Maxppp
Le 18 juillet 2014, un bébé meurt oublié dans la voiture de sa mère devant le domicile de la nounou à Couthezon. / © Maxppp

Une femme a été condamnée à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Avignon mercredi pour homicide involontaire. Le 18 juillet 2014, à Courthézon, sous l'emprise de l'alccol, elle avait oublié son bébé d’un an dans sa voiture en plein soleil.

Par Annie Vergnenegre

Les faits remontent au 18 juillet 2014. Ce jour-là,  à Courthézon, près d’Avignon, un bébé d’un an décède dans une voiture garée en plein soleil par près de 35°. Sa mère l'a oublié pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, elle est allée discuter avec la nounou de son fils. Le nourisson, secouru dans un état critique décède peu de temps après d'une défaillance cardio-respiratoire.

La mère était sous l'emprise de l'alcool, avec un taux d’alcoolémie de presque un gramme par litre de sang et elle avait fumé du cannabis aucours des heures précédentes. Hier, le tribunal correctionnel d'Avignon l'a reconnue coupable d'homicide involontaire et condamnée à douze mois de prison avec sursis. 

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus