Un berger du Pontet perd la moitié de son cheptel dans une attaque de chiens sauvages

Un éleveur d'ovins du Pontet, près d'Avignon, a perdu près de 200 brebis et moutons jeudi. Son troupeau a été attaqué par des chiens sauvages alors qu'il était dans un enclos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un véritable carnage qu'a découvert un éleveur de moutons du Pontet jeudi en fin d'après-midi, du dauphine.com. Dix de ses bêtes ont été tuées dans leur enclos par une attaque de chiens sauvages. Mais surtout, l’attaque a semé la panique parmi le troupeau et près de 200 moutons se sont précipités pour tenter de fuir les prédateurs et ils sont morts étouffés en essayant de trouver refuge dans la bergerie.

Le site d'information précise que l’éleveur, dont le nom n'a pas été révélé, a perdu la moitié de son cheptel. La gendarmerie du Pontet a été chargée de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information