Fusillade d'Avignon : probablement un règlement de comptes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Malongo avec AFP

Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de comptes après la fusillade qui a fait un mort et quatre blessés samedi à Avignon. Beaucoup de personnes en voulaient à la famille du défunt et à ses frères. Les deux tireurs sont toujours en fuite.

La piste d'un règlement de comptes est "sérieusement étudiée" dans la fusillade qui a fait un mort et quatre blessés samedi soir dans un quartier populaire d'Avignon, d'après le procureur Bernard Marchal.

La piste du règlement de comptes est sérieusement étudiée, au vu du nombre de personnes susceptibles d'en vouloir à la famille du défunt et ses frères"


a déclaré M. Marchal. Plusieurs d'entre eux sont "impliqués" dans des faits de violence, notamment avec armes.

Visés à l'intérieur d'un snack

La fusillade a pris pour cible des personnes à l'intérieur du snack tenu par le frère du jeune homme âgé d'une vingtaine d'années et décédé à son arrivée à l'hôpital. Parmi les 4 blessés figure un autre frère du défunt.

La vitre un peu floutée de l'établissement ne permettait pas cependant aux tireurs de savoir qui précisément allait être touché"


a ajouté le procureur d'Avignon, selon lequel les "hypothèses de contentieux sont nombreuses". 

Autopsie mercredi

L'autopsie du défunt aura lieu mercredi à l'institut médico-légal de Nîmes. Sur place, dans ce quartier populaire du sud d'Avignon, de nombreux étuis ont été retrouvés, probablement d'armes automatiques ou semi-automatiques. Aucune interpellation n'a eu lieu encore dans cette affaire. Les deux tireurs
demeurent en fuite.