La collecte de la Banque Alimentaire se fait jusqu'à ce dimanche 29 novembre

Pendant deux jours, on peut faire ses courses pour quelqu'un d'autre
Pendant deux jours, on peut faire ses courses pour quelqu'un d'autre

La Banque Alimentaire organise partout en France sa collecte d’automne jusqu'à ce dimanche 29 novembre. Les bénévoles vous attendent dans 200 magasins, ils préparent actuellement ce grand moment. Exemple à Avignon dans le Vaucluse.

Par Anne Le Hars

Gilet orange et petits sacs... Et non, cette année, la collecte se fera sans les traditionnels sachets plastiques. La banque alimentaire ne fait qu’anticiper de quelques mois l’interdiction gouvernementale d'utiliser ces sachets très polluant pour l'environnement. Il faudra donc prévoir de donner directement aux bénévoles. Ces derniers, au lieu de tendre le sachet habituel proposerons au public « une liste de course », et inviterons à réserver une place dans le caddie.
Voici ce qu'il est préférable d'offrir :
© Banque Alimentaire
© Banque Alimentaire

La collecte se prépare activement - Reportage Renard Frédéric, Ducros-Renaudin Olivier et Vergnault Alexandra :

La collecte de la Banque Alimentaire aura lieu vendredi et samedi
La Banque Alimentaire organise sa collecte d’automne les vendredi 27 et samedi 28 novembre. Les bénévoles vous attendent dans 200 magasins.
Intervenants : Raymond Louche - Bénévole à la Banque Alimentaire, Philippe Dandec - Responsable des collectes à la Banque Alimentaire, Audrey Marinelli Bénévole de l'association des Familles de Monteux.



Sur le même sujet

Les + Lus