• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La mode dangereuse des courses de voiture

© AFP
© AFP

Un mort à  Avignon samedi. Un homme de 40 ans est mort en faisant une course automobile avec une autre voiture, samedi à 22h30, route de Marseille à Avignon, en direction de Cavaillon. Dimanche, sur l'A7, c'est un allemand qui a été contrôlé à 237km/h...avec enfants à bord.

Par Valerie Smadja avec AFP

Selon les informations de la Provence, l'accident mortel s'est déroulé à avignon. D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d'une Peugeot 306 qui faisait la course avec un autre automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture.  La sortie de route a été fatale. La voiture à bord de laquelle il se trouvait s'est littéralement enroulée autour d'un poteau. L'homme, un Avignonnais de 40 ans, a été tué sur le coup. Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour le réanimer. Les policiers avignonnais étaient sur place pour les constats en vigueur. Le choc a été tel que la batterie du véhicule accidenté a été retrouvée à une vingtaine de mètres du point d'impact. Un passager de la voiture a pris la fuite. 

Contrôlé à 237 km/h sur une portion de l'autoroute A7

Dimanche, un automobiliste allemand qui faisait la course avec d'autres véhicules, a été contrôlé à 237 km/h sur une portion de l'autoroute A7 dans la Drôme limitée à 130 avant d'être interpellé par les gendarmes de Valence. Âgé de 49 ans, ce chef d'entreprise circulait dans le sens nord-sud avec femme et enfants au volant d'une puissante berline de marque allemande. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire, d'une amende de 750 euros et doit être convoqué ultérieurement devant le tribunal.

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus