Les commerces désertent le centre ville d'Avignon

Comme de nombreuses villes moyennes, Avignon est confrontée depuis plusieurs années à la fermeture de ses commerces en centre-ville. Cette situation inquiète les commerçants qui tentent de survivre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des boutiques fermées, des rideaux tirés. Définitivement. Le centre-ville d'Avignon a des allures de ville sinistrée.

En 2013, 140 commerces ont fermé leurs portes sur les 1200 existants. Depuis la situation n'a pas cessé d'empirer. Cette désertification de l'intra-muros inquiète de plus en plus les associations de commerçants. 

Reportage à Avignon : 

Intervenants : Martial Hanoun, commerçant rue de la Carreterie, Corine Chatriot présidente de l'association des commerçants " club Veroncelli", Florian Borba Da Costa Adjoint au maire de la ville d'Avignon délégué au commerce.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité