Malaucène : Une randonneuse fait une chute grave dans les gorges du Toulourenc

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau

L'accident s'est produit peu avant 17H00, cet après-midi. Une randonneuse de 38 ans a fait une chute dans les gorges du Toulourenc. Blessée sérieusement au dos, elle a été hélitreuillée et transportée à l'hôpital Nord de Marseille

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Il était 17H04 lorsque les sapeurs-pompiers de Vaucluse ont reçu l'alerte. Une femme de 38 ans a fait une chute de trois mètres dans les gorges du Toulourenc. L'accès est très difficile, une équipe de spécialistes du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) et l'hélicoptère Dragon 131 de la Sécurité Civile ont été mobilisés pour l'intervention. La randonneuse souffre d'une blessure sérieuse au dos, elle a été hélitreuillée et transportée à l'hôpital Nord de Marseille.
Les gorges du Toulourenc sont connues pour le parcours atypique qui mélange randonnée pédestre et randonnée aquatique. Les amateurs de sports nature alternent la marche dans les cours d'eau et le long des berges. C'est dans le cadre de cette randonnée que la victime aurait fait une chute.