• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Revoir “Avignon, une journée au Festival” en compagnie de Leïla Kaddour

Avignon, une journée au Festival - Emission Spéciale du samedi 21 juillet 2018 sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d'Azur / © France 3
Avignon, une journée au Festival - Emission Spéciale du samedi 21 juillet 2018 sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d'Azur / © France 3

Chaque année, la magie d’Avignon opère : la Cité des Papes devient le lieu incontournable du spectacle vivant contemporain. Samedi 21 juillet à 20h25, plongez au coeur du Festival d'Avignon avec notre émission spéciale présentée par Leïla Kaddour.

Par Florence Brun

Dans les rues d'Avignon, les jardins, les théâtres ou la cour d'honneur du Palais des Papes, Leïla Kaddour part à la rencontre d’artistes et de professionnels. 

Des femmes et des hommes qui façonnent le Festival et en font ce creuset de créativité.
 
Revoir l'émission en HD


Habitués ou non des lieux, tous ont en commun une passion qui les rassemble : le théâtre et le spectacle.

Leïla Kaddour ira ainsi à la rencontre de :

Nicole Calfan 
Pour elle, Avignon est une première, malgré sa longue carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. Dans le off, elle interprète "Louise", une ex prostituée qui raconte sa vie tumultueuse.

Frédéric Fromet 
Révélé au grand public par sa chanson d’actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n’épargne rien ni personne... On le retrouve cette année dans le off avec son spectacle ça fromet !

Éric-Emmanuel Schmitt
L’écrivain est un habitué du Festival d’Avignon. Quatre de ses pièces sont à l’affiche du off : Oscar et la dame rose, Le Chien, Variations énigmatiques et The Guitrys une comédie.

Laure Adler
Habituée elle aussi du festival, la journaliste et écrivain est cette année commissaire de l’exposition Je suis vous tous qui m’écoutez. Jeanne Moreau, une vie de théâtre. 

Marianne James
La chanteuse comédienne, amoureuse du spectacle vivant, joue dans le off Tatie jambon, un spectacle pour enfants.

La troupe des Goguettes (en trio mais à quatre), qui se produit pour la première fois à Avignon, avec une revue de presse musicale et impertinente.

La troupe de Madame Arthur qui joue dans La nuit sans retour, un spectacle imaginé spécialement pour le Festival d'Avignon.

Les anciennes ouvrières de Samsonite
Elles se produisent dans le off avec On n’est pas que des valises, récit de leur combat après la fermeture de leur usine en 2007.

"Avignon, une journée au festival"

Samedi 21 juillet à 20h25

Une émission de 25' présentée par Leïla Kaddour

Réalisation David Bouttin

Production France 3 PACA
Production exécutive AMDA Production

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus