Des toiles de Roxane Depardieu vendues au profit d'une école de chiens-guides pour enfants aveugles

Publié le Mis à jour le

Roxane Depardieu met en vente 52 tableaux au profit de la fondation Frédéric Gaillanne, la première école de chiens-guides pour enfants déficients visuels en Europe, basée à l'Isle-sur-la-Sorgue. L'artiste expose jusqu'au 3 mars à la Maison Bronzini, à Villeneuve-lès-Avignon. 

Elle porte un nom illustre dans le 7e art mais son domaine à elle, c'est la peinture. Roxane Depardieu, fille de Gérard, expose une cinquantaine de toiles à Villeneuve-lès-Avignon.

Attachée à ses racines sénégalaises par sa mère, l'écrivaine Karine Silla, Roxane Depardieu s'inspire des animaux et des légendes qui l'ont entourés dès son plus jeune âge. 
La plus discrète du clan Depardieu s'est formée à l'Institut des Arts de Californie, elle s'est construite dans un univers d'artistes.
Les toiles sont mises en vente et les bénéfices seront reversés à la Fondation Frédéric Gaillane, la première école de chiens-guides pour enfants. 



Maison Bronzini, 74 rue de la République à Villeneuve-lez-Avignon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité