• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Des toiles de Roxane Depardieu vendues au profit d'une école de chiens-guides pour enfants aveugles

© Olivier Ducros-Renaudin
© Olivier Ducros-Renaudin

Roxane Depardieu met en vente 52 tableaux au profit de la fondation Frédéric Gaillanne, la première école de chiens-guides pour enfants déficients visuels en Europe, basée à l'Isle-sur-la-Sorgue. L'artiste expose jusqu'au 3 mars à la Maison Bronzini, à Villeneuve-lès-Avignon. 

Par Annie Vergnenegre

Elle porte un nom illustre dans le 7e art mais son domaine à elle, c'est la peinture. Roxane Depardieu, fille de Gérard, expose une cinquantaine de toiles à Villeneuve-lès-Avignon.
© Romain Périch France 3 Provence Alpes
© Romain Périch France 3 Provence Alpes
Attachée à ses racines sénégalaises par sa mère, l'écrivaine Karine Silla, Roxane Depardieu s'inspire des animaux et des légendes qui l'ont entourés dès son plus jeune âge. 
© Frédérique Poret F3 PA
© Frédérique Poret F3 PA
La plus discrète du clan Depardieu s'est formée à l'Institut des Arts de Californie, elle s'est construite dans un univers d'artistes.
Exposition de Roxane Depardieu à la Maison Bronzini à Villeneuve-lez-Avignon
Intervenants : Roxane Depardieu artiste, Clarisse Berret membre de la fondation Frédéric Gaillanne 1ère école de chiens-guides pour enfants déficients visuels en Europe Un reportage de : Frédérique Poret et Romain Périch
Les toiles sont mises en vente et les bénéfices seront reversés à la Fondation Frédéric Gaillane, la première école de chiens-guides pour enfants. 

Maison Bronzini, 74 rue de la République à Villeneuve-lez-Avignon
 

Sur le même sujet

Le Play Azur Festival, c'est quoi ?

Les + Lus

Les + Partagés