Vaucluse, rythmes scolaires : Avignon fait de la résistance et reste à 4 jours et demi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero

Pour cette rentrée scolaire, dans le vaucluse, alors  que 96 % des communes, selon nos confrères du Dauphiné, ont choisi de revenir à la semaine des quatre jours, Avignon fait de la résistance et reste à 4 jours et demi, un choix qui rencontre l'opposition de nombreux parents d'élèves.

Pour la cinquième année consécutive Avignon a choisi de rester à la semaine de 4 jours et demi pour cette rentrée 2018/19 dans les écoles maternelles et primaires. Une décision qui ne fait pas que des heureux, certains syndicats et de nombreux parents d'élèves réclament, eux, le retour à la semaine des 4 jours.

Le sujet des rythmes scolaires est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre et qui alimente de nombreuses discussions devant les écoles. Entre les partisans de la semaine en 4 jours et ceux de la semaine en 4 jours et demi ont se renvoient l'argument du "bien être des enfants".

La maire d'Avignon, Cécile Helle explique à notre confrère Frédérique Poret, pourquoi elle a souhaité conserver la semaine de 4 jours et demi
durée de la vidéo: 00 min 30
Rentrée scolaire Avignon semaine à 4 jours et demi
De son côté Anne Selig, Représentante des parents d'élèves de l' école Saint Ruf à Avignon, s'appuyant sur une consultation dans laquelle les parents d'élèves de 45 écoles sur 58 se sont prononcés pour le retour de la semaine à 4 jours, a réagi dans notre journal de midi présenté par Sylvie Depierre.
durée de la vidéo: 00 min 35
Rentrée scolaire Avignon semaine à 4 jours et demi