• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vedène : un lama en liberté dans les rues du centre commercial Buld'Air

Le lama porte un collier en cuir / © Nathalie Deumier
Le lama porte un collier en cuir / © Nathalie Deumier

Dimanche après-midi, vers 16H00, les sapeurs-pompiers de Vaucluse ont capturé un lama au centre commercial Buld'Air à Vedène. En attendant de retrouver le propriétaire, l'animal a été confié à un centre équestre.

Par Ludovic Moreau


Dimanche après-midi, les sapeurs-pompiers de Vaucluse ont été mobilisés pour une intervention rare et insolite. Vers 16H00, ils sont appelés pour capturer un lama, en liberté sur les parkings du centre commercial Buld'Air à Vedène. L'animal pourrait menacer la sécurité et provoquer un accident de circulation.

Dans un premier temps, le lama a été "fixé" par les gendarmes de Saint-Saturnin-lès-Avignon, puis deux sapeurs-pompiers spécialistes des animaux et un vétérinaire se sont rendus sur place. A l'aide d'un fusil hypodermique, ils ont tiré une flèche pour endormir le lama en douceur.
 
Le lama est actuellement confié au centre équestre de la Gourmette à Vedène / © Nathalie Deumier
Le lama est actuellement confié au centre équestre de la Gourmette à Vedène / © Nathalie Deumier

Le lama capturé, a été confié au centre équestre de la Gourmette à Vedène, un enquête a été ouverte par la gendarmerie pour retrouver le propriétaire. Il porte un collier en cuir, mais pour le moment, aucun cirque ou ni aucun éleveur n'a signalé sa disparition.

Sur le même sujet

Hassan Shahdi (06)

Les + Lus