Vedène : un lama en liberté dans les rues du centre commercial Buld'Air

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau

Dimanche après-midi, vers 16H00, les sapeurs-pompiers de Vaucluse ont capturé un lama au centre commercial Buld'Air à Vedène. En attendant de retrouver le propriétaire, l'animal a été confié à un centre équestre.


Dimanche après-midi, les sapeurs-pompiers de Vaucluse ont été mobilisés pour une intervention rare et insolite. Vers 16H00, ils sont appelés pour capturer un lama, en liberté sur les parkings du centre commercial Buld'Air à Vedène. L'animal pourrait menacer la sécurité et provoquer un accident de circulation.

Dans un premier temps, le lama a été "fixé" par les gendarmes de Saint-Saturnin-lès-Avignon, puis deux sapeurs-pompiers spécialistes des animaux et un vétérinaire se sont rendus sur place. A l'aide d'un fusil hypodermique, ils ont tiré une flèche pour endormir le lama en douceur.
 

Le lama capturé, a été confié au centre équestre de la Gourmette à Vedène, un enquête a été ouverte par la gendarmerie pour retrouver le propriétaire. Il porte un collier en cuir, mais pour le moment, aucun cirque ou ni aucun éleveur n'a signalé sa disparition.