A Bollène, le Front National se désiste, la Ligue du Sud reste en course

Dans le Vaucluse, le FN se désiste à Bollène. Le binôme de candidats a annoncé sa décision mardi, au profit de la Ligue du Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le binôme de candidats FN de Bollène (Vaucluse) s'est désisté mardi pour le deuxième tour des élections départementales au profit du binôme de la Ligue du Sud, a-t-on appris auprès du parti frontiste. 

C'est le seul désistement du FN en France, sans contrepartie."





Dans ce canton du Nord Vaucluse, les deux candidats de la Ligue du Sud, Marie-Claude Bompard, maire de Bollène et épouse de Jacques Bompard, ex-FN et fondateur du mouvement, et Xavier Fruleux, sont arrivés, avec 32,66% des voix, en deuxième position derrière le gauche (PS-FRG, 36,45%). Arrivé en troisième position (30,89%), le FN a décidé de ne pas présenter de candidats.

"Les candidats se retirent afin de ne pas faire gagner la gauche", a déclaré à l'AFP Xavier Magnin, responsable FN dans le Vaucluse et candidat dans le canton de Sorgues, précisant que c'était "le seul endroit en France" où le parti se désisterait. Grâce à un canton gagné dès le premier tour, celui du Pontet, et à sa position en tête dans 10 autres cantons du département sur 17, le Front national compte ravir dimanche le département à la gauche, qui le dirige depuis 14 ans.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information