LEGISLATIVES A CARPENTRAS SUD. Qui est Brune Poirson (LREM) élue face à Hervé de Lépinau (FN) ?

Brune Poirson, élue LREM dans la 3ème circonscription du Vaucluse à Carpentras Sud.
34 ans. Diplômée de l'IEP d’Aix-en-Provence, consultante en innovation et développement urbain durable à Apt.
Brune Poirson, élue LREM dans la 3ème circonscription du Vaucluse à Carpentras Sud. 34 ans. Diplômée de l'IEP d’Aix-en-Provence, consultante en innovation et développement urbain durable à Apt.

Brune Poirson a été élue députée dans la 3e circonscription de Vaucluse avec 50,67 % des voix. La candidate La République en Marche a battu Hervé de Lépinau, le candidat Front national (49,33 %). 

Par Annie Vergnenegre

Diplômée depuis quelques années à peine de l’IEP d’Aix-en-Provence, Brune Poirson, à 34 ans, fait son entrée à l'Assemblée nationale, élue avec 50,67 % des voix.
Elle n'a pas de mandat électif mais elle a été assistante parlementaire et employée de l’organisme public britannique en charge de la conception de politiques publiques et de programmes dans le domaine de l’innovation.

Cet organisme l’a détachée auprès des autorités indiennes, à New Dehli. Restée en Inde, elle a ensuite travaillé pour l’Agence française du développement, puis comme directrice du développement durable et de la responsabilité sociale de Veolia Water India, une filiale de Veolia, jusqu’en 2014.

Brune Poirson a également poursuivi des études aux États-Unis. Mère d’une petite fille, elle est désormais basée à Apt, dans le Vaucluse. Elle est actuellement consultante en innovation et développement urbain durable.

Brune Poirson acclamée lors de son arrivée à son QG

Une militante salue l'engagement de Brune Poirson

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le berger de Caussols devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes (06)

Près de chez vous

Les + Lus