Sault : une octogénaire se perd dans la forêt et est retrouvée par un berger

Le Mont-Ventoux / © Photo Francis Nicolas/Max/PPP
Le Mont-Ventoux / © Photo Francis Nicolas/Max/PPP

Une dame de 80 ans s'est perdue mardi dans la forêt du Ventoux en voulant chercher des champignons. Après trois heures trente de recherches menées par la gendarmerie, elle a été retrouvée, grâce à un berger qui menait son troupeau.

Par Ghislaine Milliet

Un couple de près de 80 ans et originaire de Grenoble était en visite touristique hier dans le Ventoux. A l'heure du déjeuner, il s'est arrêté pour pique niquer au bord de la route de Sault qui mène au sommet de la montagne.
C'est alors que la vieille dame a repéré des champignons dans la forêt. Son mari l'a vue s'éloigner, mais pas revenir. A 13h45, au bout d'une heure, il a donné l'alerte. Les gendarmes de Mormoiron sont immédiatement intervenus, renforcés très vite par le Peloton Surveillance et Intervention de la Gendarmerie de Carpentras.
Mais le secteur étant très boisé, et la température élevée, les recherches se sont rapidement poursuivies avec l'aide d'un hélicoptère et d'un maître chien.
Il n'est pas rare que des personnes s'égarent dans ce secteur, en raison de la densité de la forêt. 
L'été, où la fréquentation touristique est forte, les gendarmes sont confrontés au moins à un cas par semaine. Le sommet du Ventoux n'est pas accidentogène, mais en raison de la forte chaleur, des malaises peuvent se produire.
L'octogénaire a marché sans cesse pendant 3h30, tournant régulièrement en rond. Epuisée, elle a fini par rencontrer un berger qui surveillait son troupeau. Ce dernier a averti les gendarmes qui patrouillaient dans le secteur. La vieille dame a été retrouvée à temps.


Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus