Scènes de guérilla urbaine dans le quartier des Amandiers à Carpentras : six personnes écrouées

Scènes de guérilla urbaine avec des coups de feu, des voitures brûlées dans le quartier des Amandiers à Carpentras. / © Maxppp/Angélique SUREL
Scènes de guérilla urbaine avec des coups de feu, des voitures brûlées dans le quartier des Amandiers à Carpentras. / © Maxppp/Angélique SUREL

Six des sept personnes interpellées vendredi  par les forces de l’ordre dans le quartier des Amandiers, à Carpentras, ont été écrouées mardi soir. Des scènes de guérilla urbaine avaient nécessité l'intervention des hommes du RAID.

Par Annie Vergnenegre

Quatre jours après les scènes de guérilla urbaine en plein jour dans le quartier des Amandiers à Carpentras, six suspects ont été mises en examen et écrouées mardi soir. Après des coups de feu et des véhicules incendiés, les forces de l'ordre avaient du intervenir avec le soutien des hommes du RAID.

Des "locaux" et des "Niçois"


Sept personnes avaient été interpellées sur place, mais l'un d'eux aurait réussi à s'évader au cours de sa garde à vue, selon une information du dauphine.com, qui précise que deux des suspects incarcérés sont des “locaux” et les quatre autres des “Niçois”.

Une information judiciaire avait été ouverte pour "tentative d’homicide en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de commettre ce crime". La préfecture de Vaucluse avait évoqué un "règlement de comptes entre dealers".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus