Le chameau d'un petit cirque familial est accusé par deux collégiens d'avoir été agressif. Ils affirment avoir été mordus et bousculés par l'animal en liberté dans les rues d'Avignon et de l'Isle-sur-la-Sorgue où la troupe est en tournée.
Dans son enclos, Mammouth, le chameau du cirque Olympique, ne se départit pas de son air flegmatique même quand les gendarmes surgissent ce mardi après-midi à bord de cinq voitures pour faire leurs constatations.
Quinze jours plus tard, le petit cirque familial a posé son chapiteau à l'Isle-sur-la-Sorgue, près du collège. Rebelote. Un adolescent affirme avoir été attrapé, cette fois par son sac-à-dos, soulevé de terre et presque étranglé par Mammouth, qui semble décidément avoir une dent contre les collégiens.
La Direction départementale de la protection des populations s'est rendue sur place, elle a mis en demeure les propriétaires de mettre les animaux dans un enclos. Pour le cirque Olympique, quoi qu'il en soit, le spectacle continue. Jusqu'à vendredi à l'Isle-sur-la-Sorgue et ce week-end à Bédarrides.