Un ostéopathe de L'Isle-sur-la-Sorgue condamné pour agressions sexuelles sur des patientes

Publié le Mis à jour le

Un ostéopathe, ancien généraliste radié de l'ordre des médecins, a été condamné par le tribunal d'Avignon pour des agressions sexuelles sur une dizaine de patientes lorsqu'il exerçait à L'Isle-sur-La-Sorgue, dans le Vaucluse. 

Un ostéopathe de 59 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d'Avignon le 18 octobre dernier pour des agressions sexuelles commises sur des patientes à trois ans de prison avec sursis, une interdiction d’exercer une profession impliquant un contact physique avec une personne et 8 000 euros de dommages et intérêts.



Ancien médecin radié



Selon le Dauphiné, qui révéle l'infomation "l'ancien médecin généraliste radié de l’Ordre des médecins en 2012, était poursuivi pour une série d’agressions sexuelles sur une dizaine de patientes entre janvier 2006 et décembre 2011' lorsqu'il exerçait à l'Isle-su-La-Sorgue".



Les plaintes émanaient de quatre femmes qui s'étaient constituées parties civiles, mais la justice avait également été saisie d’une dizaine de courriers d’autres patientes. Le praticien nie les faits.



Des pratiques tendancieuses



Les accusations sont portées par des "femmes d’âge mûr, voire très mûr, qui dénonçaient des pratiques tendancieuses" note le quotidien précise que depuis quelques années, le praticien, également magnétiseur, avait quitté le Vaucluse et s’était installé dans la Drôme, à Suze-la-Rousse, où il continuait d’exercer comme ostéopathe. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité