Un déluge est attendu dans la Drôme et l'Ardèche ce vendredi. Météo-France a placé les deux départements en vigilance orange pluie-inondation. Cela concerne l'enclave des papes, territoire vauclusien sur les terres drômoises.
Pluies orageuses, risque de crue… Les cieux de la Drôme et l'Ardèche sont capricieux ce samedi. Météo-France a placé les deux départements en vigilance orange jusqu'à samedi. Cela comprend également l'enclave des papes, située dans la Drôme mais appartenant au Vaucluse.
Les intempéries ont commencé dès jeudi, en fin de journée. La pluie s'est renforcée cette nuit sur les Cévennes ardéchoises, indique Météo-France. "Depuis hier matin, on y a relevé jusqu'à 100 à 120 mm".
Les cumuls pourront atteindre 150 à 250mm sur l'ensemble de l'épisode en Ardèche. Au cours de ce vendredi, les pluies vont se décaler vers la vallée du Rhône puis vers le reste de la Drôme.
Les précipitations pourront causer des épisodes de ruissellement, et des chaussées inondées sur l'A7, indique Paul Marquis, météorologue "La Météo du 13".
Samedi, les averses vont toucher les Hautes-Alpes, mais dans une moindre mesure.