• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Orange : un jeune entrepreneur réinvente le lave-vaisselle Made in France

Antoine (à gauche) et Damian Py (à droite) en présentation de Bob, le mini lave-vaisselle / © Daan Tech
Antoine (à gauche) et Damian Py (à droite) en présentation de Bob, le mini lave-vaisselle / © Daan Tech

La société Daan Tech, de Damian Py, originaire d'Orange, vient d'inventer Bob, le premier lave-vaisselle made in France destiné au foyer d'une ou deux personnes. Un produit français, écolo, innovant qui a déjà un franc succès

Par Ludovic Moreau

Damian Py est un jeune entrepreneur originaire de la région. Après une enfance et une adolescence passée à Orange, dans le Vaucluse, il monte à Paris poursuivre ses études. C'est à la capitale qu'il rencontre Antoine, un créateur autodidacte.
En 2016, ils créent la société Daan Tech, la contraction de Damian et Antoine.
Après deux ans de recherches et de développements, ils arrivent sur le marché de l'électroménager avec Bob, un lave-vaisselle qui pourrait bien révolutionner la vie quotidienne d'un grand nombre de personnes.
En effet, par sa petite taille et son ergonomie, Bob est un mini lave-vaisselle destiné au foyer d'une ou deux personnes.
Avec cette invention, la société Daan Tech a été lauréate du prix du public, à l'occasion du salon Côté Sud, cet été, à Aix-en-Provence.


Bob, un mini lave-vaisselle made in France

Bob est un lave-vaisselle conçu et fabriqué en France. Déjà labélisé French Tech et French Fab, le projet Bob mobilise de nombreux partenaires et produit l'essentiel de sa valeur ajouté en France. La société Daan Tech espère obtenir prochainement le label Origine France Garantie.
Hasard ou pas du calendrier, la France ne fabriquait plus de lave-vaisselle depuis 2016, date de la création de Daan Tech.



Bob, un lave-vaisselle innovant et écologique

Bob ne consomme que trois litres d'eau par cycle. En comparaison, laver à la main l'équivalent de vaisselles sales représente une consommation de quinze litres d'eau.
L'appareil est classé A++, au niveau de la consommation électrique, Bob consomme 0,35 kWh par cycle. En mode veille, un système breveté lui permet de consommer 0 Watt.


Déjà 3.700 précommandes

Bob, le mini lave-vaisselle ne sera disponible qu'à partir de l'été 2019, mais il est à la vente en précommande depuis le 8 octobre, déjà 3.700 personnes ont confirmé leur achat (prix de vente en précommande : 199 euros TTC).
Bob, le mini lave-vaisselle, sera présenté au public, vendredi 19 octobre à 18H00, à la galerie boutique "Ouvrage", 46 rue du Puits Neuf à Aix-en-Provence.

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus