Les gendarmes de la brigade de recherches d'Apt ont mis la main sur un impressionnant trafic de drogue dans le centre-ville d'Apt. Quatre kilos de drogues ont été retrouvés et 10 personnes interpellées.
Une saisie impressionnante. Dans le cœur d'Apt, les équipes de la brigade de recherches d'Apt ont retrouvé, avec l'aide de gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence et des Bouches-du-Rhône, quatre kilos de drogues, confirme une source de la gendarmerie de la région Paca à France 3 Provence-Alpes confirmant une information de France Bleu.
Une opération de grande envergure
Dans le détail, cette saisie était composée de 2,76 kilos de résine de cannabis, 800 grammes d'herbe de cannabis et 450 grammes de cocaïne. 80 militaires étaient présents pour l'opération et 10 personnes ont été placées en garde à vue.
Cette opération s'inscrit dans une série de démantèlements de trafic de drogue menés par la gendarmerie du Vaucluse entre le 2 et 6 décembre. Renommé opération "Gerfauts", en référence au faucon gerfaut, son objectif était de "déstabiliser les réseaux criminels et de garantir une présence visible et rassurante pour la population".
Au total, 19 personnes ont été interpellées, et les autorités du Vaucluse auront saisi 1,2 kilos de résine de cannabis,130 grammes de cocaïne, 7000€ de matériel multimédia dérobé, ainsi que 110.000€ d'argent liquide issus d'escroquerie, selon la gendarmerie.