Rodéo urbain : deux jeunes blessés graves à Apt, leurs motos se percutent de plein fouet

Publié le
Écrit par Adrien Gavazzi

La scène s'est déroulée ce dimanche à Apt, dans le Vaucluse. Les deux victimes ont été héliportées à l'hôpital nord de Marseille.

Il était environ 14h30 ce dimanche après-midi quand deux jeunes de 16 et 19 ans se sont percutés frontalement à moto, alors qu'ils participaient à un rodéo urbain, avenue des Argiles à Apt, dans le Vaucluse. 

Tous deux sont grièvement blessés et ont été héliportés vers l'hôpital Nord de Marseille, l'un par le Samu, l'autre par la sécurité civile.

Les pompiers indiquent qu'ils circulaient à grande vitesse, d'où la violence de l'impact et la gravité de leurs blessures. 

Le rodéo urbain est une pratique qui consiste à faire des courses de vitesse en pleine ville, en voiture, à scooter ou à moto.

Le délit est passible d'un an de prison et 15.000 euros d'amende, depuis une loi de 2018. Les peines sont doublées si le rodéo a lieu en réunion ; triplées si ses participants sont sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue ; quintuplées si le contrevenant cumule les deux infractions.