Tour de La Provence : Quintana s'impose au Mont-Ventoux !

15/02/2020. 4ème jour de l'épreuve avec l'arrivée à Aix-en-Provence, Nairo Quintana (team Arkea Samsic) vainqueur au classement général final. / © Nicolas VALLAURI / MaxPPP
15/02/2020. 4ème jour de l'épreuve avec l'arrivée à Aix-en-Provence, Nairo Quintana (team Arkea Samsic) vainqueur au classement général final. / © Nicolas VALLAURI / MaxPPP

Il était attendu et n'a pas déçu. Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) s'est facilement imposé à la troisième étape du Tour de La Provence au Mont-Ventoux, distançant de 1'28 Alexey Lutsenko (Atsana). Le Français Thibault Pinot a rapidement décroché pour finir à plus de 2 mn du Colombien. 

Par GM avec Michel Aliaga

Favori du Tour de la Provence, le grimpeur colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) s'est facilement imposé dans l'étape reine du Mont-Ventoux (Vaucluse) , 3e étape du Tour de La Provence.

Au Chalet Reynard, à sept kilomètres du sommet, il a survolé l'ascension pour finir avec plus d'une minute d'avance sur les deux coureurs Astana :
Aleksandr Vlasov et Alexei Lutsenko.

Quintana s'est emparé par la même occasion de la tête du classement général à la veille de l'arrivée. 

Déception en revanche pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le grimpeur français a rapidement décroché pour finir à plus de 2 minutes du Colombien. 

Un autre Français en revanche s'est illustré : Rémy Cavagna (Deuceninck-Quick Step). Après une longue échappée, il a été repris par le peloton dès les premiers virages du géant de Provence. 

Cette troisième étape du Tour de la Provence, longue de 140 km au départ d'Istres, est prisée par les spectateurs, pour son col mythique du Mont Ventoux. L'ambiance qui y règne est un peu celle du Tour de France, et ses cols de légende.

La dernière étape du Tour se déroulera demain, entre Aix-en-Provence et Avignon. Longue de 170 km, elle empruntera trois cols de la région. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus