Il était attendu et n'a pas déçu. Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) s'est facilement imposé à la troisième étape du Tour de La Provence au Mont-Ventoux, distançant de 1'28 Alexey Lutsenko (Atsana). Le Français Thibault Pinot a rapidement décroché pour finir à plus de 2 mn du Colombien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Favori du Tour de la Provence, le grimpeur colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) s'est facilement imposé dans l'étape reine du Mont-Ventoux (Vaucluse) , 3e étape du Tour de La Provence.

Au Chalet Reynard, à sept kilomètres du sommet, il a survolé l'ascension pour finir avec plus d'une minute d'avance sur les deux coureurs Astana :
Aleksandr Vlasov et Alexei Lutsenko.

Quintana s'est emparé par la même occasion de la tête du classement général à la veille de l'arrivée. 

Déception en revanche pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le grimpeur français a rapidement décroché pour finir à plus de 2 minutes du Colombien. 

Un autre Français en revanche s'est illustré : Rémy Cavagna (Deuceninck-Quick Step). Après une longue échappée, il a été repris par le peloton dès les premiers virages du géant de Provence. 

Cette troisième étape du Tour de la Provence, longue de 140 km au départ d'Istres, est prisée par les spectateurs, pour son col mythique du Mont Ventoux. L'ambiance qui y règne est un peu celle du Tour de France, et ses cols de légende.

La dernière étape du Tour se déroulera demain, entre Aix-en-Provence et Avignon. Longue de 170 km, elle empruntera trois cols de la région. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information