Vaucluse : le niveau 2 du plan Grand Froid activé

Illustration - Le plan "Grand Froid" a été activé dans le département du Vaucluse. / © Alexandre MARCHI / MaxPPP
Illustration - Le plan "Grand Froid" a été activé dans le département du Vaucluse. / © Alexandre MARCHI / MaxPPP

Le niveau 2 du plan Grand Froid a été activé dans le Vaucluse en raison de températures particulièrement basses attendues dans le département. Un centre d’hébergement exceptionnel a été installé à la maison municipale Mérindol, à Avignon. 

Par GB / France 3 Provence-Alpes

Depuis le 1er novembre et le déclenchement des mesures de veille hivernale, 49 places ont été mises à disposition des sans-abris.

Avec le niveau 2 du plan "Grand Froid", la mairie d'Avignon a ouvert une salle d'une capacité d'une cinquantaine de personnes.

Ce centre d’hébergement exceptionnel a été installé à la maison municipale Mérindol. Il est géré par une équipe de la Croix Rouge Française (CRF), assistée de bénévoles de la CRF et du Secours Populaire.

"Trois personnes ont eu recours à ce nouveau dispositif la nuit dernière et un couple s'est présenté dans la journée", a indiqué vendredi Christine Maison, Directrice départementale de la cohésion sociale (DDCS) de Vaucluse.

"Des places sont encore disponibles dans le dispositif classique", a-t-elle précisé. "Nous suivons beaucoup d'hommes sels, mais aussi des couples ou des personnes avec animaux".

Le Vaucluse doit, chaque hiver, faire face à un nombre de personnes sans domicile fixe ou en grande difficulté, confrontées à des problèmes d’hébergement et à la baisse des températures.

Sur le même sujet

Les + Lus