VIDEO. Tourisme : la région PACA affiche un bilan comparable à l'été de 2019

Publié le
Écrit par Florence Giroux, Katia Chaumulon
durée de la vidéo : 57sec
2022 s'annonce comme un grand millésime pour le tourisme en PACA ©FTV

Sauf catastrophe, 2022 s'annonce comme un grand millésime pour le tourisme en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. La région a fait les comptes et la première quinzaine de juillet retrouve le niveau de 2019, à l'époque où le Covid n'avait pas encore fait parler de lui.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Des plages bondées et des vacanciers nombreux à flâner, le tourisme en région PACA retrouve des couleurs.

80% d'occupation pour l'hôtellerie régionale sur la première quinzaine de juillet. Ce qui correspond quasiment au niveau d'avant la crise sanitaire liée au Covid.

Les campings semblent être les grands gagnants de cette saison 2022. Leurs réservations pour le mois d'août sont en augmentation de 12%.

Cet été est surtout marqué par le retour en force des touristes étrangers, avec plus 57% par rapport à 2019. Une fréquentation étrangère qui comble un recul de 10% de la clientèle française, que la baisse du pouvoir d'achat ou la canicule ont pu décourager.

Cette saison estivale 2022 fait suite à un printemps exceptionnel pour les professionnels du secteur. Plus 15% de fréquentation touristique par rapport à 2019.

Malgré la chaleur et le risque d'incendies, les touristes internationaux permettent de dresser un bilan très positif à la mi-saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité