Wingfoil, surf électrique, paddle stepper, kayak transparent : activités pour un déconfinement sur la Côte d'Azur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emma Arnau .

L'été sera chaud, l'été sera chaud, mais surtout, sportif ! Aprés des mois de confinement, vous avez envie de vous dégourdir les pattes avec de nouvelles activités et faire le plein d'adrénaline ? Nous vous avons fait une petite séléction dans les Alpes-Maritimes et le Var. C'est parti !

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Vous cherchez des activités insolites et sportives pour cet été? Ne cherchez plus! Amateurs de sensations fortes, d'activités familiale, ou de découverte de la nature, nous avons trouvé pour vous les meilleurs acitivités nautiques dans la région. De Cannes à Hyères, seul ou à plusieurs, on glisse on pédale, on flotte, on rame ou on vole vers l'été. Voici notre séléction.

  • Kayak transparent

Découvrir les fonds marins sans mettre la tête dans l'eau, c'est possible avec ce kayak transparent.

En binôme, vous vous laisserez glisser sur les eaux turquoises de la baie d'Agay par exemple, avec une vue imprenable sous l'embarcation. Entourés des roches rouges de l'ésterel, une balade insolite à 720 degrés.

Retrouvez l'activité à Saint-Maxime, aux Issambres, ou à Agay dans le Var.

  • Wingfoil

Mélange de kitesurf, paddle et windsurf, voici une activité pour les amoureux de la glisse. Perchez sur un planche similaire à un surf, vous serez tracté par la force du vent à l'aide d'une petite voile tenue à bout de bras. Avec la vitesse, la planche decollera légerement de la surface de l'eau. Sensations garanties. 

A découvrir à Fréjus, Carqueiranne ou Hyères.

  • Surf électrique

Surfer sans vague, c'est possible grace au surf électrique! A mi-chemin entre la glisse et un vol au dessus de l'eau, vous pourrez contrôler votre vitesse à l'aide d'une télécommande. Ridez jusqu'à 40 km/h pour les plus téméraires. Des Alpes-Maritimes au Var, choisissez votre panorama pour glisser tout en douceur.

Direction Cannes, Mandelieu-La Napoule, Saint-Cassien ou le Var.

  • Trottinette des mers à assistance électrique

Après avoir envahi les trottoirs des villes, les trottinettes avaient fait leur apparition l'été dernier ! Ce nouvel engin avait fait fureur notamment sur une plage de Cannes, est la trottinette des mers à assistance électrique.

On la connaissait en ville, elle se pratique aussi sur l'eau. Plus tranquille et reposant que le surf électrique, voici la trottinette des mers. Une sorte de paddle avec guidon qui emmènera faire un tour à 7km/h, tout en douceur. Si vous arrivez à monter dessus, bien sûr!

Toulon, Ramatuelle, Agay ou Cannes vous proposent cette activité.

  • Water-bike et paddle stepper

Assis ou debout, à vous de choisir. Le water-bike c'est tout simplement un vélo sur l'eau, monté sur deux bouées rigides pour assurer la flottaison.

Même la Princesse Charlène de Monaco en est une adepte ! En septembre dernier, elle avait rallié Calvi à Monaco en water-bike pour lutter contre la noyade.

Quant au paddle stepper, il va vous faire travailler les fessiers. La planche est plus large qu'un paddle pour plus de stabilité, et c'est à la force des jambes que vous avancerez.

Balade en famille le long d'une rivière à la découverte de la flore locale, ou course entre amis pour les plus sportifs.

A tester à Fréjus ou à Saint Aygulf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité