Un vieil immeuble d'habitation du centre de Romans s'est effondré vers minuit. 6 personnes ont été légérement blessées ou commotionnées.Le corps de la vieille dame portée disparue a été retrouvé en début d'après-midi dans les décombres.
C'est toute l'aile d'un vieux bâtiment qui s'est effondrée cette nuit au centre de Romans, sur le quai Chopin. Il était minuit et demi .L'alerte a été donnée par une voisine qui avait entendu des craquements suspects. Mais quand les pompiers sont arrivés, la bâtisse s'était déjà disloquée. Six occupants de l'immeuble ont été légérement blessés ou commotionnés.
On était sans nouvelle ce matin d'une autre résidente, une septuagénaire de 79 ans portée disparue. Les pompiers sont intervenus en nombre avec une brigade cynophile. Leurs efforts ont permis de localiser le corps de la victime dans les décombres en début d'après-midi.
Une vingtaine de riverains ont été évacués par précaution. Selon la préfecture , l'effondrement ne serait pas lié à une explosion mais à la fragilité structurelle du bâtiment. Les occupants de l'immeuble sinistré ont été pris en charge dans la nuit et ils vont être relogés.
Les images de l'immeuble effondré :