Emmanuel Macron a déclaré officiellement sa candidature à l'élection présidentielle ce matin sur un ton déterminé, posant les conditions d'une "révolution démocratique" . Il s'est défendu de vouloir rassembler à gauche ou à droite mais l'enjeu est, dit il, de "rassembler les français"
L'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron a annoncé mercredi à Bobigny sa candidature à la présidentielle de 2017, affirmant vouloir la placer "sous le signe de l'espérance".
"Je suis candidat à la présidence de la République", a déclaré depuis un centre de formation M. Macron, pour qui la France ne pourra pas répondre aux défis du XXIe siècle "avec les mêmes hommes et les mêmes idées.
Gérard Collomb, l'un des premeirs soutiens d'Emmanuel Macron, a aussitôt twitté un message pour se réjouir de cette candidature .
Réaction de la classe politque lyonnaise à l'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron :Notre pays a tant besoin de l'audace et de l'énergie d'Emmanuel #Macron pour retrouver le chemin du progrès. En marche !#EnMarche #Bobigny pic.twitter.com/nhjwoBl9U3
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 16 novembre 2016