Le Tour de France en Corse a désormais son chargé de mission

Gilles Quénéhervé nommé Monsieur Tour de France en Corse. Il sera chargé de l'organisation et de la sécurité auprès de la préfecture de Corse pour les 3 premières étapes du tour 2013 qui se dérouleront dans l'île. 

Gilles  Quénéhervé  a été nommé chargé de mission auprès du préfet de Corse afin qu'il puisse apporter son expérience à l'organisation des étapes en Corse du Tour de France 2013. 

Médaillé olympique, vice-champion du monde du 200 mètres, il est présenté officiellement à la presse ce 17 janvier à la salle Claude Erignac de la préfecture de région à Ajaccio  en présence du préfet de Corse, Patrick Strzoda, et du président du Conseil Exécutif de Corse, Paul Giacobbi.

L'Angleterre en 2014 après la Corse en 2013

Le Tour de France 2014, qui partira d'Angleterre, commencera par une étape en ligne, le 5 juillet, entre Leeds et Harrogate dans le Yorkshire. Comme en 2013, l'épreuve dirigée par Christian Prudhomme abandonnera la formule du prologue contre-la-montre pour une première étape favorable aux sprinteurs.
Les détails du départ dans le Yorkshire, qui ont été présentés jeudi matin à Paris, prévoient deux étapes de type différent, pour sprinteurs le premier jour, pour puncheurs le deuxième jour entre York et Sheffield sur environ 200 kilomètres.

Le 7 juillet, le Tour ira de Cambridge à Londres, un parcours de quelque 170 kilomètres, en passant par le parc olympique jusqu'à l'arrivée sur le Mall, près du palais de Buckingham.

"En 110 ans d'histoire, le Tour partira pour la deuxième fois de Grande-Bretagne mais c'est la deuxième fois en sept ans, preuve du développement du cyclisme au Royaume-Uni", a relevé Christian Prudhomme.
"Après le départ le plus au sud (Corse) en 2013, ce sera le départ le plus septentrional de l'histoire", a ajouté le directeur du Tour.
La suite du parcours du Tour 2014 sera dévoilée le 23 octobre à Paris.
2013 : l’événement est doublement historique
 Le Tour de France célèbre cette année la centième édition de la plus grande manifestation cycliste mondiale.  Historique également la venue du Tour en Corse. Dernière région de France à n’avoir jamais été traversée, l’Île de Beauté accueillera cette année sur ses terres les cyclistes, les suiveurs du Tour, le public et toute la logistique garante du succès de l’événement. La Corse et les Corses se préparent pour être à la hauteur de l’immense engouement sportif et médiatique accompagnant le peloton.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité