Fusillade dans une boîte de nuit en Corse: Sept ans de prison

Deux frères jumeaux, Dominique et Marc Pantalacci, âgés de 21 ans ont été condamnés vendredi 8 février, à sept ans de prison par le tribunal correctionnel d'Ajaccio, pour avoir provoqué une fusillade dans une discothèque en 2010.

Dominique et Marc Pantalacci ont été reconnus coupables d'avoir provoqué la fusillade dans laquelle une jeune femme avait été grièvement blessée le 22 août 2010 à Porticcio, une station balnéaire de la rive sud du golfe d'Ajaccio.

Cinq personnes avaient été blessées, essentiellement dans les membres inférieurs par des projectiles de plomb, dont une plus grièvement, touchée aux jambes et aux poumons.

La défense a annoncé qu'elle​ fer​ait appel

Le procureur avait requis huit ans de prison alors que les deux prévenus n'ont cessé de clamer leur innocence durant leur procès.

Selon des témoins, les jumeaux avaient quitté la discothèque après une bagarre. Ils étaient revenus au petit matin et avaient tiré dans le public présent avec des armes de gros calibre.

D'autres témoins cités par leur avocat, qui a plaidé la relaxe, ont évoqué la présence d'un tireur âgé d'une cinquantaine d'années.

Impliqués dans deux autres​ affaires

Les Pantalacci et leur frère aîné Alexandre, 29 ans, comparaîtront la semaine prochaine devant le tribunal correctionnel de Marseille dans le cadre d'une affaire de cache d'armes découverte en avril 2011 à Ajaccio impliquant une dizaine de personnes.

Marc et Dominique Pantalacci sont déjà écroués pour une troisième affaire: une tentative d'assassinat, le 8 novembre 2011 à Ajaccio, d'un ancien nationaliste Yves Manunta reconverti dans les affaires dans le domaine de la sécurité et qui sera tué par balles en juillet, lors d'une seconde tentative.

L'épouse et la fille de 10 ans d'Yves Manunta avaient été blessées par balles la première fois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité