National - 23e journée, Amiens défait par Bastia

Les Picards n'ont pas trouvé la faille lors de leur déplacement en terre corse samedi, pour le compte de la 23e journée de National. Les hommes de Stéphane Rossi n'ont pas fait mentir les statistiques d'Erbajolo et signent une belle victoire à domicile (1-0).

Romain Pastorelli, meilleur buteur de la formation corse
Romain Pastorelli, meilleur buteur de la formation corse © Nice-Matin / G.Baldocchi
Le CA Bastia, qui accueillait avec l'ASC, l'une des plus grosses formations du championnat de National, pouvait s'attendre à un match difficile. Avec trois victoires consécutives et treize points lors des cinq dernières journées, les Amiénois, 6e au classement affichaient clairement des ambitions visant le podium.

Bien que dominés dans les phases de jeu, le CAB sauve son match à la 36e minute, par Romain Pastorelli qui signe le but bastiais de la rencontre (1-0). Au retour des vestiaires, le CA Bastia subira les assauts d'Amiens, qui en mal de réussite, frappera deux fois le poteau sans conclure.  
Avec cette nouvelle victoire, les cabistes confirment leur quasi sans-faute depuis le début de la saison à domicile, avec une seule défaite sur leur terrain synthétique d'Erbajolo et 21 buts inscrits sur 25!

Au classement les bastiais sont 7e avec un match en retard. Une place toute provisoire, alors que le mauvais temps de ces dernières semaines a contrarié énormément de rencontres. La plupart des formations de National compte un à trois matches en retard.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football