Cet article date de plus de 8 ans

Un homme blessé par balle en Corse-du-Sud

Un homme, qui élaguait des arbres sur sa propriété, un gîte rural situé dans un hameau de Fozzano (Corse-du-Sud), a été blessé par balle mercredi 27 février. Touché au dos et à la tête, il a été héliporté vers le centre hospitalier d'Ajaccio. Ses jours ne sont pas en danger.
Fozzano, le 27 février
Fozzano, le 27 février © FTViastella
Né en 1964 à Toulon et inconnu des services de police, cet homme a essuyé des tirs de chevrotine vers midi mercredi, selon les premiers éléments de l'enquête. "Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée, que ce soit une tentative d'assassinat ou un accident de chasse", a ajouté la source judiciaire, en précisant que les techniciens de la police technique et scientifique se trouvaient dans l'après-midi sur les lieux.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Ajaccio.
durée de la vidéo: 01 min 11
Corse: un homme blessé par balle à Fozzano

 

Trois homicides depuis le début de l'année
Depuis le début de l'année, trois personnes ont été tuées en Corse. Le dernier en date, dimanche 24 février, un ouvrier agricole d'origine marocaine victime d'une tentative de vol a été abattu à son domicile sur la commune de Prunelli-di-Fiumorbo (Haute-Corse).

Par ailleurs, deux tentatives d'homicide ont déjà été commises, l'une contre Jean Gandolfi, le père d'un jeune assassiné dans le triple homicide de Castirla (Haute-Corse) en septembre 2011, et l'autre à l'encontre de Christophe Pieri, un nationaliste déjà condamné par la justice.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers