Assises de Corse-du-Sud: cinq ans de réclusion criminelle pour viol

Les jurés de la cour d'assises d'Ajaccio ont confirmé dans la soirée du mercredi 13 mars, le verdict prononcé par la cour de Bastia en 2011: José Casaromani, 53 ans, accusé par son ancienne belle-fille de viols et d'agressions sexuelles, a été condamné à cinq ans de prison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict est tombé peu avant 23 heures. Après trois jours d'audience, Les jurés de la cour d'assises d'Ajaccio ont décidé de confirmer le verdict prononcé à Bastia en 2011: cinq ans de prison pour celui qui a été reconnu coupable de viols et d'agressions sexuelles sur sa belle-fille, âgée de 14 ans aux moments des faits. L'avocat général avait réclamé 10 ans. 

Jean-Michel Albertini, avocat de la Défense
Mardi, lors d'une éprouvante journée d'audience, la jeune femme aujourd'hui âgée de 30 ans, a fait le récit des agressions subies au fil des ans: les massages, les baisers, les caresses, les fellations, jusqu'aux rapports sexuels. "Trois en tout", selon la victime qui aurait été "déflorée" par son beau-père.

Lors des débats, José Casaromani, 53 ans, un éleveur caprin de Morosaglia (Haute-Corse) issu d'une fratrie de treize enfants, a toujours nié les faits. Tout au long du procès, ses avocats ont tenté de pointer du doigt l'absence de charges probantes et les nombreuses contradictions d'un dossier, enfermé dans le huit clos d'un village.

Dans leur intime conviction, les jurés de la cour d'assises ont reconnu l'existence des faits et renvoyé José Casaromani en prison.


Gérard Bautoux, avocat de la partie civile; Jean-Michel Albertini, avocat de la défense



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information