La Corse a connu la nuit dernière un bel épisode orageux, donnant des pluies et de la neige à baisse altitude, dès 400 mètres. La nuit calme et claire a entrainée de fortes gelées au lever du jour. A présent, la vague neigeuse a quitté le pays et Méteo-France annonce le retour du redoux ce soir.
Sur la Corse, après une nuit glaciale, les nuages donneront encore des averses vendredi avec de la neige au-dessus de 400/500m à basse altitude. Le temps s'améliorera ici aussi en fin de journée. Pour échapper aux gelées, il faudra rester sur le littoral insulaire, l'intérieur de l'île attendant encore des températures négatives la nuit prochaine, selon Météo-France.
Point sur l'enneigement
Après une première moitié d’hiver peu enneigée, la succession d’épisodes neigeux en février et début mars a constitué un enneigement très abondant dès les altitudes moyennes. Il débute vers 1000 m en versant nord, 1100 m en sud.Les épaisseurs de neige au sol sont les suivantes :
- à 1500 m d’altitude : 1,20 m à 1,50 m de neige en versant nord, autour de 90 cm en versant sud;
- à 2000 m : 2,50 m et plus en versant nord, autour de 2 m en versant sud.
Le redoux s'annonce
Le redoux se généralisera dès demain après-midi dans tout le pays. Toutefois, le temps ne sera pas printanier la semaine prochaine avec une forte instabilité, et toujours de la neige à basse altitude pour la saison en montagne, dès 500 à 800 m.N'hésitez pas à contacter le PC neige avant de prendre la route : 04 95 46 17 12