15 ans de réclusion criminelle contre Christian Macciotta accusé du meurtre de son beau frère, Mickaël Genêt Papucci, 22 ans.

Jean-Marc Sermonte écope de 3 ans de prison, condamné pour recel de cadavre et dissimulation de preuve..Le ministère public avait requis samedi devant les assises de Corse du Sud à Ajaccio, 20 ans de réclusion criminelle contre Christian Macciotti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Viviane Papucci, mère de la victime; Jean-Marc lanfranchi, avocat de la partie civile; Paul Sollacaro, avocat de la défense
Françoise Castola
Soeur de Mikael-Genet Papucci
Me Jean-Francois Casalta
Avocat des parties civiles
Me Paul Sollacaro
Avocat de la defense

Mickaël Genêt-Papucci avait disparu le 19 avril 2009. Le jeune homme, âgé de 22 ans, exploitait un espace dans un hangar commercial, à Mezzavia à la périphérie d'Ajaccio. C'est là qu'il a été vu pour la dernière fois par un membre de sa famille.

En janvier 2010, suite à des écoutes téléphoniques, Christian Macciotta et Jean-Marc Sermonte sont interpellés et mis en examen pour homicide. Ils conduiront les enquêteurs vers le lieu où la victime avait été enterrée, dans le maquis entre Appietto et Afa (Corse-du-Sud).

Au terme de la première journée d'audience, Christian Macciotta a reconnu s'être disputé ce jour-là avec Mickaël Genêt-Papucci et que le coup de feu mortel serait parti accidentellement au cours de l'altercation. Il aurait ensuite demandé à Jean-Marc Sermonte de l'aider à cacher le corps.

Mickaël Genêt-Papucci était connu des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants. Ses deux agresseurs présumés n'avaient pas de casier judiciaire. Au deuxième jour d'audience les débats ont tourné autour de l'arme du crime, avec une question: qui, de l'accusé Christian Macciotta, ou de la victime s'en est emparé en premier ?

Samedi, le ministère public a requis à la mi journée devant les assises de Corse du Sud à Ajaccio, 20 ans de réclusion criminelle contre Christian Macciotta accusé du meurtre de son beau frère, Mickaël Genêt Papucci, 22 ans.


Le procès s'achève dans la tension. Le verdict est attendu dans la soirée.

Me Jean-François Casalta
Avocat des  parties civiles
Me Paul Sollacaro
Avocat de la defense
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information