Le GFCA va faire appel de la décision de la Ligue de football

Le Gazélec d'Ajaccio, "sous le choc" après les sanctions infligées jeudi par commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a décidé de faire appel pour "faire diminuer la sanction" a annoncé Olivier Miniconi, le président du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission de discipline de la Ligue a décidé de retirer trois points au Gazélec au classement de Ligue 2 et de suspendre son stade pour cinq matches en raison des incidents d'Ajaccio-Monaco du 1er mars. Une très mauvaise opération pour Ajaccio, dernier de Ligue 2 à 19 points du 1er non relégable. Une telle décision condamnerait à coup sûr le GFCA à redescendre en National la saison prochaine.


Cette rencontre, perdue 1-0 par le GFCA sur son terrain lors de la 27ème journée, avait donné lieu à de nombreux incidents, et la commission de discipline avait dans un premier temps décidé de suspendre à titre conservatoire le stade du club corse, qui a déjà disputé deux matches prévus à domicile sur un terrain neutre.

"Je dois l'avouer nous sommes sous le choc. Néanmoins, le club va faire appel pour faire diminuer la sanction d'ici la fin du championnat", a déclaré Olivier
Miniconi. "Nous avons l'impression de ne pas avoir été écoutés et que les décisions étaient déjà prises avant notre audition. La volonté de la commission était de nous détruire. Cette instruction a été à charge contre le club", a-t-il encore estimé.

"J'ai l'impression qu'on nous prend pour des fous. Nous sommes hors-barèmes des sanctions prévues par la LFP. Aucun fait n'a été démontré et nous sommes condamnés à 5 matches fermes. C'est du jamais-vu ! Concernant le retrait de points, même si notre situation sportive est mauvaise, c'est le coup de grâce", a encore réagi le président du club corse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information