Le SCB recevait Lille le 21 avril à Furiani. Lors de ce match comptant pour la 33ème journée de Ligue 1 les Lillois se sont imposés 2-1 face à une équipe de Bastia qui a craqué dans les toutes dernières minutes.
Lille n’est pas venu en Corse pour faire de la figuration ! Dès le début du match les Dogues tentent de s’approcher des buts de l’équipe adverse, mais c’est Bastia qui est tout près de faire la différence. A la 5ème minute, Khazri, bien servi par Harek, manque la cage vide du portier lillois.
A la 13ème minute Payet, l’attaquant du LOSC, reprend la balle de volée mais se heurte à la parade de Landreau. Lille continue d’attaquer mais n’arrive pas à se montrer inquiétant.
Alors que la possession de balle est largement à l’avantage des Lillois, le Bastiais Khazri décoche un tir puissant de l’entrée de la surface, mais la frappe s’écrase sur le montant d’Elana, le gardien lillois.
Dès le retour des vestiaires le SCB hausse le rythme et fini par trouver le chemin des filets grâce à Khazri, bien servi par Rothen (47ème).
Lille veut revenir de Corse avec un point minimum dans sa besace, alors les Nordistes poussent. A la 69ème minute Pedretti est tout près de réduire la marque. Sa frappe est repoussée des deux poings par Landreau. Une minute plus tard Esseulé tente lui aussi sa chance. La balle passe tout près du poteau droit de Bastia.
Malgré un jeu brouillon Lille parvient à égaliser (1-1) à la 85ème minute par à un tir des 25 mètres de Digne en pleine lucarne. Revigorés les Dogues font le siège de la défense bastiaise et marquent un 2ème but dans les arrêts de jeu grâce à Basa (1-2).
En Course pour l’Europe les Lillois se devaient de gagner ce match et sont 4ème à 3 longueurs de Lyon. Avec 39 points Bastia reste dans le milieu du tableau.