L'attaquant bastiais Florian Thauvin, auteur de 10 buts lors de la saison de Ligue 1, a été sacré "meilleur espoir", à l'occasion de la 22e cérémonie des Trophées UNFP, dimanche 19 mai. "J'espère que tout continuera à bien se passer et que j'aurai une belle carrière" a-t-il sobrement commenté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10 buts en Ligue 1

L'international des moins de 20 ans a inscrit 10 buts cette saison pour le S.C. Bastia, pour sa première participation en championnat de France de ligue 1. "Ça m’a libéré, ça m’a permis de jouer plus décontracté, tout en gardant le souci de maintenir le club en L1". Objectif atteint dès samedi dernier sur la pelouse de Furiani.

L'attaquant bastiais devance le lillois Lucas Digne, le Montpelliérain Rémy Cabella ainsi que le Parisien Marco Verratti. Florian Thauvin évoluera sous les couleurs du LOSC la saison prochaine, et devra confirmer ce premier exercice dans l'élite du football.

Benezet pour remplacer Thauvin ?​

L'attaquant de 22 ans du Nimes Olympique (L2), Nicolas Benezet pourrait bien être le successeur de Florian Thauvin, selon le site des transferts Mercatolive.fr. Auteur de 9 buts et de 8 passes décisives cette saison, le jeune attaquant s'est rendu en Corse le week-end du 18-19 mai pour rencontrer les dirigeants du Sporting.

Par ailleurs, Issama Mpeko, 24 ans (AS Vita Club) va effectuer un essai à Bastia. Egalement suivi par Lens, le latéral droit international congolais attendrait juste son visa pour aller effectuer son test.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information