• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Florian Thauvin, “meilleur espoir” de Ligue 1

Le milieu offensif du SC Bastia (2012-2013), Florian Thauvin, "meilleur espoir" de Ligue 1 / © PASCAL POCHARD CASABIANCA/AFP
Le milieu offensif du SC Bastia (2012-2013), Florian Thauvin, "meilleur espoir" de Ligue 1 / © PASCAL POCHARD CASABIANCA/AFP

L'attaquant bastiais Florian Thauvin, auteur de 10 buts lors de la saison de Ligue 1, a été sacré "meilleur espoir", à l'occasion de la 22e cérémonie des Trophées UNFP, dimanche 19 mai. "J'espère que tout continuera à bien se passer et que j'aurai une belle carrière" a-t-il sobrement commenté.

Par M.Mignot, G.Bézie

10 buts en Ligue 1

L'international des moins de 20 ans a inscrit 10 buts cette saison pour le S.C. Bastia, pour sa première participation en championnat de France de ligue 1. "Ça m’a libéré, ça m’a permis de jouer plus décontracté, tout en gardant le souci de maintenir le club en L1". Objectif atteint dès samedi dernier sur la pelouse de Furiani.

L'attaquant bastiais devance le lillois Lucas Digne, le Montpelliérain Rémy Cabella ainsi que le Parisien Marco Verratti. Florian Thauvin évoluera sous les couleurs du LOSC la saison prochaine, et devra confirmer ce premier exercice dans l'élite du football.

Benezet pour remplacer Thauvin ?​

L'attaquant de 22 ans du Nimes Olympique (L2), Nicolas Benezet pourrait bien être le successeur de Florian Thauvin, selon le site des transferts Mercatolive.fr. Auteur de 9 buts et de 8 passes décisives cette saison, le jeune attaquant s'est rendu en Corse le week-end du 18-19 mai pour rencontrer les dirigeants du Sporting.

Par ailleurs, Issama Mpeko, 24 ans (AS Vita Club) va effectuer un essai à Bastia. Egalement suivi par Lens, le latéral droit international congolais attendrait juste son visa pour aller effectuer son test.




Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus