Le préfet de Corse, Patrick Strzoda, a pris un arrêté publié mardi, interdisant de stade les supporters niçois, pour le dernier match du championnat de Ligue 1 entre l'AC Ajaccio et l'OGC Nice qui doit se jouer dimanche 26 mai au stade François-Coty.
Les enjeux ne sont pas très importants pour les deux clubs frères ennemis de cette dernière journée de championnat, mais le préfet de région a choisi de jouer la carte de la sécurité en raison du "risque de troubles graves à l'ordre public". Au match aller, les supporters ajacciens avaient été interdits de déplacement à Nice.
Il faudrait un scénario improbable pour que les ajacciens ne confirment pas leur maintien après le nul obtenu à Rennes (1-1), lors de la 37e journée. Seule une grosse défaite contre Nice et une large victoire de Troyes à Valenciennes, en plus d'un match nul de Sochaux à Bastia, entraîneraient la descente des Corses.
Même situation pour les niçois qui sauf miracle, ont perdu toute chance d'accrocher la 3ème place d'un podium synonyme de Ligue des champions, après le nul face à Lyon la semaine dernière (1-1).
Arrêté d'interdiction de stade du préfet de la Corse-du-Sud